Devoirs

Header logo

 

 

Vous n'aurez, cette année en français, que très peu de devoirs écrits dans le cahier de texte mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura rien à faire à la maison.

Alors que devrez-vous faire ?

 

Relire vos cours chaque soir et apprendre régulièrement les leçons écrites ou encadrées en rouge dans le cahier ou classeur. Vous assurer que vous avez bien compris les notions et si ce n'est pas le cas, demander des explications au cours suivant. A la fin de chaque séquence, en effet, aura lieu une série d'évaluations. Vous serez prévenus à l'avance mais vous ne devrez pas attendre la dernière minute pour vous y préparer. Ainsi, lors des évaluations, vous n'aurez pas tout à apprendre et vous n'aurez plus qu'à revoir ce que vous avez déjà appris.

 

Pour les 3e rédiger des fiches de révision pour préparer le brevet.

 

Gaston livre

Lire et écrire.

La lecture est l'élément central du cours de français. Elle vous fera progresser en orthographe, vous aidera à rédiger, vous apportera du vocabulaire et vous permettra de développer votre esprit critique. Vous ne devez donc pas la négliger. Il serait bon que vous ayez toujours un livre en cours et que vous en lisiez quelques pages le soir avant de vous endormir. Je vous encourage donc à vous rendre régulièrement au CDI afin d'emprunter des livres. Vous pouvez également vous inscrire à la bibliothèque (inscription gratuite).

Il vous sera demandé d'acheter des livres que vous lirez seul, à la maison, sur une période donnée. Cette lecture fera l'objet, elle aussi, d'une évaluation : journal de lecture.

Vous devrez donc lire et écrire un peu tous les jours. Vos lectures personnelles peuvent également figurer dans votre journal de lecture.

 

Bon courage à tous !

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site